Août 01 2012

Que doit-on attendre d’un véritable taupier professionnel ?

1ER : Il doit être sérieux !
2éme : il doit être efficace !
3éme : il doit être disponible
4éme : il doit toujours offrir une garantie sur le travail de piégeage des taupes qu’il vient d’effectuer.

Comment travaille en général un taupier ?

En  premier, un véritable taupier va neutraliser les dégâts en piégeant de façon à avoir lors de sa première intervention, un prélèvement massif de la population de taupes se trouvant sur votre terrain.
En général cette action se fait en 3 fois : en premier pose importante de pièges, en 2éme  relevé des pièges et  des taupes mortes en peaufinant son piégeage de façon à prendre les taupes restantes, et 3éme lors du dernier relevé voir si taupe opportuniste se trouvant chez votre  voisin  ne doit pas être piégé sur le périmètre.
Après ce travail, dans certaines circonstances (prairies et terrains voisins envahie) et après la période de garantie en général de 3 mois accordée, il se peut que votre taupier vous propose un contrat d’entretien ou semestriel ou annuel de façon que lorsque 3 à 4 taupinières de taupes reviennent sur vos périmètres il reviendra alors  piéger  la ou les nouvelles taupes pour éliminer ces opportunistes.

Pourquoi  suivant l’environnement  certains terrains sont recolonisé par d’autres taupes ?

La recolonisation dépend uniquement de la pression extérieure des taupes présentes sur les terrains entourant le vôtre (dans certaines prairies ou terrains on peut avoir de 30 à 50 taupes à l’hectare),  rien ni personne ne peut empêcher de nouvelles taupes.

 


Lien Permanent pour cet article : http://se-debarrasser-des-taupes-et-taupiniere.be/que-doit-on-attendre-dun-veritable-taupier-professionnel/